Aide

death_to_stock_photography_weekend_work-9-of-10

Quelques questions qui peuvent vous venir en tête lorsque vous utilisez le Coryphée.

  • Que puis-je faire sur le Coryphée?

Sur la plateforme, il vous est possible d’interagir dans des groupes qui partagent des centres d’intérêts avec vous (comme la poésie, le cinéma, la photographie…), de créer des groupes, de publier des citations ou des médias, et de discuter avec d’autre utilisateurs grâce à la messagerie instantanée. Le tout sans être un produit et sans être espionné. Aucune publicité, aucune surveillance, aucune incitation à divulguer vos données personnelles.

  • Comment s’inscrire?

Le Coryphée est ouvert à tous, pour s’inscrire, il suffit de passer la souris sur “Le Coryphée” dans le menu principal, puis sur “S’inscrire“. Après avoir rempli et validé votre formulaire, il vous suffit de confirmer votre inscription par mail. (processus mis en place pour éviter les nombreux spams)

  • Comment configurer mon profil?

Une fois connecté pour la première fois, il est temps, si vous le désirez, d’ajouter deux ou trois informations à votre compte. Cliquez sur votre nom, puis une fois sur votre page personnelle, cliquez sur “Profil” et mettez à jour quelques informations inutiles mais sympathiques. Vous pouvez ajouter une photographie en cliquant sur l’en tête éponyme, ou votre photographie de bannière en cliquant sur Modifier l’en-tête. Vous n’êtes cependant pas obligé de faire quoi que ce soit, puisque vos informations sont à vous et rien ne vous oblige à les communiquer.

  • Comment modifier ma visibilité?

Il vous est possible de changer à tout moment la visibilité de vos réponses au petit quizz du profil, en cliquant sur Réglages puis Visibilité du profil.

  • Comment créer un groupe?

S’il manque un de vos centre d’intérêts à la plateforme et que vous jugez judicieux de créer un groupe, ou simplement que vous souhaitez créer un groupe privé pour communiquer avec d’autre utilisateurs, il vous suffit de faire glisser votre souris en haut à droite de l’écran sur Salutations, [votre nom], puis sur Groupes et enfin Créer un groupe. Vous pourrez ensuite le nommer, le décrire, puis configurer son accessibilité et son administration.

  • Comment rejoindre un groupe?

Pour rejoindre les groupes publics, disponibles pour la plupart dans le display à droite de votre écran ou dans l’onglet Groupes du menu Le Coryphée, vous devez le sélectionner puis le rejoindre. Pour ce qui est des groupes privés, il faut y être invité par l’un des membres, et cette requête sera disponible dans votre onglet de notifications.

  • Comment utiliser la messagerie instantanée?

En bas à droite de votre écran (tout en bas sur mobile), vous trouverez La Messagerie, qui est un grand widget visible par tous. Vous pouvez y publier des messages visibles par l’ensemble de la communauté. Les noms en vert sont ceux des utilisateurs connectés, et donc joignables.

Pour envoyer un message privé, il vous suffit de cliquer sur l’identifiant de l’utilisateur que vous souhaitez joindre, puis de confirmer sur la boite de dialogue qui s’ouvre à vous. Apparaîtra au bas de votre écran la discussion instantanée avec votre correspondant.

  • Comment modifier mon mail ou mon mot de passe?

Sur votre page personnelle, rendez vous dans Réglages, puis dans Options du compte.

  • Comment supprimer mon compte?

Il est possible de supprimer définitivement votre compte à tout moment, c’est votre droit et vous n’aurez pas droit à un chantage pleurnichard de notre part. Pour cela, une fois sur votre page, cliquez sur Réglages puis Supprimer le compte.